vendredi 28 octobre 2016

Le Trône de Fer, intégrale 3, de G.R.R. Martin

Auteur·e·s : G.R.R. Martin
Traducteur·trice·s : Jean sOLA
Éditeur·trice : J'ai Lu
Pages : 1150
Date de parution : 2013
Genre : Fantasy

Synopsis : Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes. 


Mon avis : Il m'a fallut trois mois pour terminer ce livre (j'en ai lu d'autres durant ce laps de temps, mais tout de même). En règle générale, même pour un pavé comme celui-ci, je suis plus rapide. Ceci dit, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé le livre, loin de là. 

Fan de la série télé depuis quelques années, je me suis lancée dans les livres. Chaque fois, c'est un plaisir de retrouver les différents (et nombreux !) personnages, que j'aime ou que je déteste. C'est aussi l'occasion de me replonger dans l'univers, et de découvrir certaines choses qui n'ont pas été adaptées dans la série (pour celles et ceux qui ont lu cette intégrale, et vu les saisons 3 et 4, vous vous souvenez peut-être de cet épilogue...) 

Je me repère de plus en plus entre les différents noms. En effet, chaque chapitre est sous le point de vue d'un personnage différent, ce qui nous permet de voir ce qui se passe dans les royaumes. 

J'ai trouvé le début de cette troisième intégrale un peu long, mais il va ensuite s'y passer un tas d'événements très importants, qui ont fait bouger les choses. Bien que j'ai mis longtemps à lire cette intégrale (qui contient quatre tomes, me semble-t-il), j'ai adoré et, au vu de cet épilogue, j'ai hâte de lire la suite !

16/20

2 commentaires:

  1. j'aime la série tv mais les livres ne me tentent pas.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je m'y remette, je dévore la série télévisée, en délaissant les bouquins... Mais ils sont excellents donc je pense m'y remettre :D

    RépondreSupprimer