mercredi 15 juin 2016

L'Odieux Connard, tome 2 : La vie c'est bien, le cynisme c'est mieux, de l'Odieux Connard


Auteur·e·s : L'Odieux Connard
Éditeur·trice : Points
Pages : 261
Date de parution : Mai 2016
Genre : Humoristique

Synopsis : Après le succès de son premier volume et les 6 millions de visites sur son blog en 2015, L’Odieux Connard revient… et il est encore plus méchant.
Avec son humour acide, il s’en prend cette fois aux plus grands moments de l’Histoire et spoile nos films préférés. Le cercle de ses victimes s’élargit aux enfants, aux voyageurs, aux hommes politiques, aux amateurs de tests, et même à Christophe Colomb. Entre deux cigares et un brandy, tout le monde est servi.
Une solide dose d’humour et de finesse salutaire pour toiser la médiocrité ambiante.
L’Odieux Connard est un blogueur terriblement attachant qu’on reconnaît à sa cravate rouge et à son humour décapant. Tous les textes de ce livre sont 100 % inédits et mauvaise foi.

Mon avis : Je connaissais l'Odieux Connard à travers son blog et j'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir lire un de ces livres (il en a écrit deux, celui-ci étant le second). J'en profite pour remercier Babelio et la maison d'édition Points, qui m'ont permis de découvrir ce livre. 

L'Odieux Connard, c'est des critiques acerbes de certains films, des moqueries sur un tas de sujets, allant de sujets politiques aux selfies. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais, personnellement, j'adore ! Je ris devant ces chroniques, et j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Par ailleurs, c'est un livre qui se lit à une vitesse assez incroyable ! En effet, il est ponctué de quelques dessins, de police de taille plus importante, etc. 

Une plume cynique, des blagues bien réfléchies, des réflexions amusantes... C'est un très chouette livre !

16/20

1 commentaire:

  1. Il a l'air pas mal du tout, je serai étonnée de le découvrir :D

    RépondreSupprimer