jeudi 26 mai 2016

Hänsel et Gretel, de Jacob Grim, Wilhelm Grim et Susanne Janssen


Auteur·e·s : Jacob et Wilhelm Grimm
Illustrateur·trice·s : Susanne Janssen
Traducteur·trice·s : Susanne Janssen et Christian Bruel
Éditeur·trice : Être
Pages : 58
Date de parution : 26 octobre 2007
Genre : Album, jeunesse, conte

Synopsis : Hansel et Gretel, une frère et une soeur vivent avec leur père et leur belle-mère dans une grande misère. Un soir, les deux enfants entendent que leurs parents qui n'ont plus un sou, veulent les abandonner dans la forêt...

Mon avis : J'étais ravie de découvrir cette version d'Hänsel et Gretel, avec des illustrations un peu étranges. En effet, des images s'embrigadent sur les dessins. Cela donne un côté très original et plutôt glauque (ce qui tombe bien, étant donné que l'histoire n'est pas des plus joyeuses). 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce conte - mais ce serait surprenant -, c'est l'histoire de deux enfants d'une famille pauvre qui vont être abandonnés car leurs parents n'ont plus les moyens de nourrir tout le monde. Ils vont tenter de retourner chez eux, et ils vont tomber sur une maison en pain d'épice qu'ils vont commencer à manger... 

J'ai lu ce livre très rapidement, car l'histoire est courte, et je la connaissais déjà. J'étais contente de découvrir les illustrations de Susanne Janssen qui, comme je le disais plus haut, sont un peu étranges, et ne plairont peut-être pas au plus grand nombre.

13/20

1 commentaire:

  1. Oh' tiens je n'ai jamais lu le conte, je serai bien tentée de le faire :)

    RépondreSupprimer