mardi 10 mai 2016

Attendre un matelot, d'Ingrid Godon et André Sollie



Auteur·e·s : André Sollie
Illustrateur·trice·s : Ingrid Godon
Scénariste·s : André Sollie
Traducteur·trice·s : Séverine Lebrun et Christian Bruel
Éditeur·trice : Être
Pages : 40
Date de parution : 26 septembre 2003
Genre : Album, jeunesse

Synopsis : Du haut de son phare, Théo scrute l'océan. Il attend le retour de Matroos pour naviguer avec lui autour du monde. Comme prévu. Mais le matelot tarde...

Mon avis : Chaque jour, Théo scrute l'horizon du haut de son phare. Il attend le retour d'un matelot, Matroos, qui lui a promit qu'ils feraient le tour du Monde ensemble. Mais Matroos n'arrive pas, et Théo attend... Tout le monde lui dit que le matelot ne viendra pas.

C'est un album très court, que j'ai lu tout à fait par hasard, puisque je l'ai acheté à Noz (la maison d'édition Être a visiblement fermé) il y a quelques temps. C'est une histoire sympathique, plutôt pour les jeunes enfants. 

J'ai trouvé les dessins très simples très beaux. J'ai été charmée par le coup de crayon d'Ingrid Godon : simple et efficace.

C'est une belle histoire que je vous invite à découvrir.

12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire