lundi 30 mai 2016

Aokigahara, La forêt des suicidés, d'El Torres et Gabriel Hernandez



Auteur·e·s : El Torres
Illustrateur·trice·s : Gabriel Hernandez
Scénariste·s : El Torres
Traducteur·trice·s : Full FX Studio
Éditeur·trice : Atlantic BD
Pages : 128
Date de parution : 17 janvier 2013
Genre : Comics, horreur

Synopsis : C'est au pied du Mont Fuji, qu'on peut trouver Aokigahara, une vaste forêt, un cadre naturel sans égal... et où la plupart des suicides se produisent. La légende dit que les âmes des suicidés errent à jamais dans cet endroit, pris au piège des profondeurs mystérieuses de ces forêts anciennes.
Lorsque Masami, la petite amie d'Alan, se suicide dans ces bois, son fantôme rôde, bien décidé à hanter son ancien amour...

Mon avis : Au Japon, au pied du Mont Fuji se situe la forêt Aokigahara, autrement appelée la forêt des suicides. Les Onryos, des fantômes en quête de vengeance, hantent Aokigahara. Le jour où Masami, l'ancienne petite amie d'Alan se suicide, il est hanté par son fantôme... 

C'est une histoire qui me tentait terriblement, avec cette couverture extrêmement glauque et un synopsis alléchant. Je ne regrette pas d'avoir découvert ce comics, choisi un peu au hasard dans une librairie. J'ai aimé découvrir l'histoire des Onryos, les croyances qui peuvent encore exister au Japon, et la forêt des suicidés. À la fin du livre, El Torres et Gabriel Hernandez nous expliquent leur choix, et les difficultés qu'ils ont pu rencontrer en voulant écrire sur ce thème-là. 

Les dessins sont très bien réalisés, suffisamment pour que je les trouve immondes (pas dans le sens "laids", bien entendu) et l'intrigue est intéressante. Mais malheureusement, les pages défilent trop vite. Le comics est un peu court, et j'avais pourtant envie d'en savoir plus, d'en apprendre plus... C'est vraiment le point négatif que je trouve à cette bande-dessinée. 

Je n'ai pas spécialement aimé la fin, mais ça reste une bonne lecture, globalement.


13/20

1 commentaire: