mardi 26 avril 2016

La nuit ne dure pas, d'Olivier Martinelli

Auteur·e·s : Olivier Martinelli
Éditeur·trice : 13e Note
Pages : 266
Date de parution : 2011
Genre : Contemporain

Synopsis : Le premier roman français publié par 13e Note : l'instantané d'une jeunesse en quête d'absolu, de rock au vitriol et de cul tendre. Une trilogie racontée à la première personne, à tour de rôle, par chaque membre des Kid Bombardos, groupe français existant réellement. Les récits de trois frangins en quête d'eux-mêmes, la rage chevillée au corps et le rock'n'roll au bout des doigts... 


Mon avis : Nous nous plongeons dans le coeur du rock indépendant dans ce livre où nous suivons tour à tour trois frères, membres du groupe des Kid Bombardos, un groupe français. Nous rencontrons les frères alors qu'ils sont adolescents, et c'est un récit fictif. 

Vous aimez le rock ? Vous aimez John Fante, Dan Fante ? Ce livre est fait pour vous ! Bourré de références musicales et littéraires, je pense que beaucoup de personnes pourront y trouver leur bonheur. Olivier Martinelli nous raconte l'histoire de ce groupe à travers les yeux de trois membres d'entre eux. 

Ce sont trois personnages très différents, avec leur propre caractère, et que j'ai beaucoup aimé découvrir. J'ai adoré le fait qu'une bande-son soit proposée, même si je n'ai malheureusement pas pu l'écouter (je lisais dans le bus). C'est encore une bonne réussite des éditions 13e Note.

2 commentaires: