mardi 2 février 2016

Colorado Kid, de Stephen King


Stephen King
Policier
J'ai Lu
158 pages
9 mai 2006

Synopsis : Sur la petite île de Moose-Lookit, au large du Maine, Dave Bowie et Vince Teague, les deux vieux briscards du journal local racontent à Stephanie McCann, une jeune stagiaire, l'histoire la plus mystérieuse de leur carrière : la découverte, en 1980, d'un cadavre avec un morceau de steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes avec un timbre fiscal du Colorado et une pièce russe dans la poche.

Mon avis : Dans cette histoire très courte, nous sommes dans le Maine et nous suivons Stephanie, une jeune stagiaire journaliste, qui écoute les histoires de Vince et Dave, qui sont de vieux journalistes. Ils lui racontent l'histoire la plus mystérieuse de leur carrière : celle de Colorado Kid, un homme retrouvé mort sur une plage, sans papiers d'identités, avec un morceau de viande dans la bouche. 

L'homme est mort 50 ans plus tôt, mais Stéphanie, avec ces deux acolytes, va essayer de résoudre cette énigme mystérieuse. Mais nous n'en savons pas plus, et le King non plus. 

De nombreuses personnes ont été paraît-il frustrées de ne pas savoir. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangée plus que ça, d'autant que j'ai lu le post-face rédigé par Stephen King, qui explique pour quelles raisons il n'a pas donné de fin à son livre. 

Je me suis laissée entraîner par l'histoire, que j'ai lu en une journée. Globalement, j'ai bien aimé, même si je ne vais pas en garder un souvenir impérissable. 

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais la plupart des avis que j'ai pu lire étaient comme le tien, bien mais sans plus (^-^)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce n'est pas tant de ne pas savoir qui m'a frustré, mais l'ennui que j'ai éprouvé à ma lecture !!

    RépondreSupprimer
  3. Je cherche désespérément ce livre depuis un petit moment déjà, sans jamais le trouver... car j'aime beaucoup la série "Haven" qui en a été adapté.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connaissais pas celui-là mais pourquoi pas tiens :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce titre, pourquoi pas ? J'adore Stephen King

    RépondreSupprimer