lundi 18 août 2014

L'année du loup-garou, de Stephen King et Berni Wrightson

Auteur : Stephen King
Illustrateur : Berni Wrightson
Traducteur : François Lasquin
Genre : Horreur, fantastique
Éditeur : Albin Michel
Parution : 31 octobre 2012
Pages : 130
Prix : 16 euros 50
ISBN : 978-2226245120

Synopsis :


Quand arrive la pleine lune, une peur sans nom s'empare des habitants de Tarker Mills, petite bourgade tranquille nichée au creux des profondes forêts du Maine. Tous entendent, derrière la plainte du vent, des grondements de fauve auxquels se mêlent encore les échos d'une voix humaine. Le monstre est là. Qui tuera-t-il ? L'horreur commença en janvier sous la lueur glacée de la pleine lune. Un premier hurlement insoutenable déchira la nuit. C'était le début de "L'année du loup-garou".

Mon avis :


Je suis une grande adepte de Stephen King, et je trouve ces histoires formidables. Cependant, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... et ça n'était pas qu'une impression, puisque L'année du loup-garou, un roman illustré découpé en plusieurs parties (une histoire pour chaque mois, où l'on retrouve ce loup-garou qui tue les habitants de Tarker Mills à chaque pleine lune), n'est que le roman illustré de Peur bleue. Je l'ai lu il y a quelques temps, et, comme je possédais déjà L'année du loup-garou, c'est à ce moment-là que j'ai appris que l'histoire était la même (sauf que, dans ce livre-là, il y a des illustrations et que, dans l'autre, nous avons en plus le scénario du film).

J'aurais pu être ravie de retourner à Tarker Mills, suivre les aventures de ce jeune garçon qui veut délivrer la ville de cette bête féroce. Seulement, Peur bleue, c'est loin d'être mon histoire préférée de King -ce que j'avais déjà dit, lorsque j'avais rédigé ma chronique.

Ici, pas de changement, mon opinion reste la même. Mais j'ai apprécié plus cette relecture, car les illustrations sont vraiment sympas (pour ne pas dire un peu effrayantes), Berni Wrightson a fait du bon boulot ! Stephen King aussi, car ce n'est vraiment pas simple d'écrire un livre en utilisant un genre de "calendrier". Ce genre-là n'a pas fonctionné sur moi. 

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas celui là de Stephen King, mais l'édition avec illustrations peut être sympa à découvrir!

    RépondreSupprimer
  2. Avec des illustrations, ça pourrait être pas de découvrir cette histoire de Stephen King :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas beaucoup Stephen King ( je n'ai lu que "ça" de lui si je me souviens bien ) ( mais j'avoue qu'il a une imagination de fifou ). Ce livre ne me tente pas du tout =)
    Sweetness

    RépondreSupprimer
  4. Je le connais, mais je ne le possède pas, je pense le lire car il s'agit de King !

    RépondreSupprimer
  5. Le truc avec Stephen King c'est qu'il est capable du meilleur comme du pire ! Il peut faire des romans très très bien et des romans ennuyeux. Celui-ci un roman ne me tente pas, alors le livre avec image, c'est la même chose pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Stephen King, mais certains de ses livres ne me tentent pas vraiment, dont celui-ci.

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais bien le lire même si je ne sais pas à quoi m'attendre ^^

    RépondreSupprimer
  8. je commence seulement à lire cet auteur mais j'aime bien son style

    RépondreSupprimer