dimanche 27 juillet 2014

Pure blood boyfriend, tome 1, de Aya Shouoto

Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Genre : Manga, Shôjo
Éditeur : Kurokawa
Parution : 12 septembre 2013
Pages : 192
Prix : 7 euros 65
ISBN : 978-2351428276

Synopsis :

Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu’elle croit apercevoir dans la cohue son ami d’enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu’elle apprend que ce dernier est un vampire…

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Kurokawa pour m'avoir fait gagner ce livre lors de la dernière Masse Critique Babelio, livre sur lequel je ne me serais jamais retournée autrement. 

Je lis très peu de mangas. Parmi les quelques uns que j'ai lus, j'ai eu de bonnes expériences, et d'autres livres m'ont moins plus. Pure blood boyfriend fait parti de cette seconde catégorie. Autant être claire : je n'ai pas vraiment aimé, je sais pertinemment que je ne lirai pas la suite. Déjà, les histoires de vampires, c'est pas ma tasse de thé. Je n'ai pas accroché plus que ça aux dessins, mis à part à ceux du personnage principal, Kana, que j'ai trouvé jolie et dont j'ai bien aimé le côté un peu garçon manqué. Sa personnalité m'a plu également. Contrairement à celle d'Aki, que j'ai trouvé particulièrement agaçant. Et puis, cette histoire "d'esclave" d'Aki, je trouve ça, au mieux, glauque et, au pire, ridicule. 

Dans ce premier tome, on se retrouve avec des tonnes de questions sans réponses et, comme je n'ai pas envie de lire la suite, je ne connaîtrai jamais ces réponses. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, avec ce côté vampire sensuel très vite écœurant, ce n'est pas passé pour moi.

4 commentaires:

  1. Je n'aime pas les mangas hélas :/

    RépondreSupprimer
  2. Mouais. Tout simplement pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  3. ah c'est dommage que ça ne t'ai pas plus. Sur les manga c'est quoi ton genre?

    RépondreSupprimer